L’application du Feng Shui chez soi



En prévision de la retraite, restez Zen avec la loi Scellier

Voici les principes généraux du Feng Shui qu'il faut appliquer pour améliorer notre vie quotidienne. Ces principes sont valables pour toutes les pièces de l'habitat.



La luminosité

Un des remèdes essentiels du Feng Shui s’appliquant à toutes les pièces concerne la luminosité à l’intérieur de la maison.
L’ajout de lumière dans une pièce en augmente le chi, entraînant ainsi des changements positifs dans la vie des occupants de l’espace.
La meilleure des lumières reste bien sûr la lumière naturelle émise par le soleil. Il est important pour l’être humain de s’exposer chaque jour quelque temps aux rayons du soleil, même si celui-ci est voilé. A l’intérieur, l’éclairage doit, dans la mesure du possible, reproduire le plus fidèlement celui du soleil. Il doit être suffisamment puissant pour être bénéfique et égal dans tous les coins de la pièce. Ces principes sont d’autant plus important à respecter dans des pièces possédant peu ou pas d’ouvertures laissant entrer la lumière naturelle.

Eviter le désordre

Le désordre est un des ennemis du Feng Shui.
Les pièces encombrées d’objets inutiles ou de trop de meubles, de bibelots empêchent une bonne circulation du chi.
De plus, cet amas d’objets confus a une incidence certaine sur l’esprit et n’aide pas à la clarté.
Se débarrasser des éléments inutiles et ranger le reste permet donc d’y voir plus clair dans sa propre vie et de mettre toutes les chances de son côté pour une efficacité maximale des remèdes Feng Shui.

La propreté

La propreté de la maison est également importante.
Un grand ménage accompagné de musique et d’une grande aération permet de faire circuler les énergies dans la maison et d’en faire entrer de nouvelles positives. Cependant il faut ensuite réussir à conserver un bon degré de propreté au quotidien !

Le choix judicieux des couleurs

Les couleurs ont leur importance quelle que soit la pièce de la maison (cf signification des codes couleurs).

Le bon fonctionnement des appareils

Tous les appareils de la maison doivent être maintenus en état de marche.
Une ampoule grillée dans la cuisine ou un appareil électroménager défectueux sont autant d’éléments susceptibles d’éloigner le chi de la pièce concernée.