L’Entrée



2009, 2010, 2011, 2012... Découvrez les avantages de la loi Scellier

Cette « pièce » constitue l’un des lieux les plus importants de la maison, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Il s’agit, en effet, de l’espace dans lequel on pénètre en premier une fois passée la porte d’entrée principale. L’impression que l’on a en passant la porte ou le portail d’une maison est capitale et conditionne ensuite notre état d’esprit dans la maison. Une entrée austère ou lugubre déclenchera un sentiment de tristesse ou de mal-être chez quiconque pénétrera dans la maison.

L’entrée fait aussi office de réceptacle des énergies qui se glissent dans la maison. Celle-ci doit donc être à la hauteur de son rôle de point de contrôle des énergies. Elle représente en quelque sorte « la bouche » de l’habitation, elle reçoit tout ce qui y entre, les bonnes comme les mauvaises choses.

Pour une bonne représentation de la maison et une bonne captation des énergies positives, l’entrée doit être bien éclairée, sans zone d’ombre, accueillante et agréable.

couleur de la porte d’entrée joue aussi un rôle important :

  • Une porte d’entrée rouge vif apporte chance

  • Une porte verte entraîne une bonne vie et une bonne santé

  • Une porte noir représente l’eau, c’est-à-dire l’argent.


  • La vue depuis la porte d’entrée doit être dégagée et donner de préférence sur un hall ou le salon qui offre une vision reposante d’un endroit cosy.

    Un carillon peut être suspendu dans l’entrée afin d’attirer le chi dans la maison et de le faire circuler.

    Un miroir permet aussi d’apporter un peu de profondeur à une entrée exiguë.