La Chambre



Défiscaliser en investissant dans l'immobilier avec la loi Scellier

La chambre, et plus particulièrement le lit, constituent le second pilier de vie après l’entrée de la demeure.
Cette pièce est le fondement du repos, de la santé et des relations ou du mariage.

emplacement de la chambre

Idéalement, la chambre principale doit se trouver à l’arrière de la maison, le plus loin possible de la porte d’entrée. Elle ne doit comporter qu’une seule porte afin d’éviter de possible fuite d’énergie ainsi qu’un mouvement constant empêchant un repos réparateur. Si la chambre a plusieurs portes, notamment donnant sur une salle de bain, il est possible de contrecarrer l’effet négatif en la conservant fermée et en plaçant un miroir sur la porte à l’intérieur de la chambre. La pièce doit aussi être de taille moyenne, une chambre trop grande entraînant désorientation, confusion et conflit dans le couple. Dans le cas d’une pièce trop grande, il est possible de combler le vide avec des plantes vertes qui apportent de la vie à l’espace qui en est dépourvu.

le lit

Le lit est le point principal de la pièce. Sa position est déterminante et répond à plusieurs critères. Il doit être le plus loin possible de la porte afin d’en avoir une visibilité claire pour éviter les sensations de stress et d’inquiétude dues à la possibilité d’être surpris. La tête du lit doit être appuyée contre un mur sans fenêtre de préférence, pour une sensation de solidité et de support. Si le lit est placé sous une fenêtre on constate un affaiblissement du support et des courants d’air nuisible. Une tête de lit solide contribue à la réussite de la carrière et du mariage.

La décoration de la chambre

La décoration de la pièce doit être simple, épurée. L’espace ne doit pas être embarrassé d’objets ou d’appareils électroniques en trop grands nombre afin de respecter le sommeil et la sensation d’apaisement que l’on doit ressentir en entrant dans la pièce. Les couleurs préconisées pour la chambre principale sont le rose (amour), la couleur pêche (attirance pour le sexe opposé), le bleu ciel et le vert pâle. Pour une chambre d’enfant on utilisera plutôt du vert et du bleu qui aident au développement, ainsi que du blanc.

Couleur des draps

La couleur des draps et des couvertures est aussi importante. Le rose représente le romantisme, le rouge la passion ardente, des draps verts la santé et l’argent et le jaune possède des vertus curatives.