La Cuisine


Transformez vos impôts en investissement locatif meublé avec Bouvard Censi

La cuisine est donc une pièce importante de la maison à laquelle il faut prêter une attention toute particulière. Le fourneau, élément principal de la cuisine, constitue le troisième pilier de la vie dans la maison.

L'emplacement et la taille de la cuisine dans l'habitation

La cuisine doit, dans la mesure du possible, se situer à l’arrière de la maison et ne surtout pas être visible depuis l’entrée.

En ce qui concerne la taille de la cuisine, plus celle-ci est spacieuse plus la fortune sourit aux occupants de l’habitation. Si la cuisine est de taille modeste, il est possible de lui donner un aspect plus grand en plaçant des miroirs à des endroits stratégiques. Comme dans toutes les pièces, une bonne luminosité est essentielle dans la cuisine. Les couleurs de prédilection pour cette pièce sont le blanc, qui met en valeur les couleurs des aliments, ainsi que quelques tâches de couleur rouge et/ou noir.

L'emplacement du fourneau dans le Feng Shui

Selon les préceptes du Feng Shui, c’est la nourriture qui fait pénétrer le chi dans notre corps.
Le fourneau, c’est-à-dire l’endroit où l’on prépare la nourriture, est donc source d’énergie pour le corps humain, c’est pourquoi il faut en prendre soin.
La symbolique du fourneau touche à plusieurs domaines, la situation financière mais aussi la qualité du mariage, l’harmonie du foyer mais aussi la sécurité physique des occupants de l’habitation.
Dans la pièce, le fourneau doit être placé de façon à ce que la personne qui cuisine puisse voir la porte d’entrée pour ne pas être surpris (on retrouve ici le même principe que celui du lit dans la chambre).

En effet, toutes les impressions et les sensations du cuisiner se transmettent aux personnes qui mangent ce qu’il cuisine. La place la plus appropriée reste donc le milieu de la pièce afin de contrôler tout ce qu’il s’y passe.Si cela n’est pas possible, il existe des stratagèmes pour y remédier. En plaçant un miroir reflétant la porte devant le fourneau, le cuisinier n’est donc plus préoccupé par ce qu’il se passe derrière lui puisqu’il peut le voir.

Qualité du fourneau

La qualité et l’état du four sont aussi importants.

Ils représentent un facteur de richesse. Un fourneau sale ou en mauvais état conduit son propriétaire à une attitude lasse et déprimée, et cela peut même aller jusqu’à provoquer des problèmes d’argent dans la maison.