Ce que le Feng Shui va changer dans votre vie



La loi Scellier pour économiser ses impôts.

Definition des « remèdes »

En langage Feng Shui, un remède est le moyen par lequel on procède afin d’apporter un changement à sa vie. Il s’agit principalement de modifications effectuées dans l’espace dans lequel on évolue. Ces changements permettent au chi de pouvoir circuler plus librement et ainsi de dispenser son influence bénéfique dans la maison. Chaque remède correspond à un problème particulier et peut-être mis en place de façon autonome. Changer l’orientation du lit, veillez au bon fonctionnement d’une source d’une lumière, l’installation d’un miroir à un endroit stratégique… constituent des remèdes du Feng Shui.

Les « remèdes » (moyens) pour parvenir à son objectif personnel

Les remèdes sont aussi divers et variés que le sont les problèmes et les objectifs personnels. Cependant, avant de procéder à des changements dans son intérieur, il est important d’analyser sa vie présente et d’identifier très clairement les modifications que l’on veut y apporter. Les remèdes utilisés n’en seront que plus adaptés et plus performants.Une fois le remède adéquate appliqué, le travail n’est pas terminé ! L’intention joue un rôle très important dans la réalisation du remède et son efficacité. Déplacer un meuble ou faire des arrangements dans une pièce sans être vraiment convaincu de leur action bénéfique n’apportera qu’une solution approximative au problème. Comme il est important d’identifier clairement son problème, il est aussi nécessaire d’être à l’écoute des modifications survenues après application du remède afin d’en tirer la solution au problème.



Les principaux remèdes

Les principaux remèdes sont les suivants :

  • Plantes : elles soutiennent et développent un bon chi. Il faut cependant éviter les feuilles pointues et les cactées épineux et privilégier les plantes se développant en hauteur.

  • Cristaux : attirent le bon chi et le diffusent dans la pièce.

  • Eclairages : rehaussent un chi. Cependant, éviter les néons et les suspensions en forme d’arc.

  • Carillon : en combinant mouvement et son, ils créent le chi, le diffusent et le contrôlent. Ils ont aussi la faculté de ralentir le sha chi et de le transformer en chi bénéfique.

  • Musique : rehausse l’énergie et nettoie les lieux.

  • Encens : clarifie une pièce, évacue le souvenir énergétique du précédent locataire ou d’une personne mal intentionnée. A utiliser essentiellement le soir.

  • Huiles essentielles : créent un chi ascendant. A utiliser de préférence le matin.

  • Tableau : apporte repos, source d’inspiration, havre de paix.