Témoignage
Payer moins d'impôts grâce à la loi Scellier et bientô la loi Duflot
Voici le Témoignage de Camille D., parisienne, amateur de Feng Shui qui a accepté de répondre à nos questions pour le-feng-shui.net.
1°) Tout dabord, comment avez-vous eu connaissance du Feng Shui et de ses préceptes ?
Par ma collocataire, dont un collègue de bureau était adepte du Feng Shui.
Elle a acheté un livre pour en apprendre plus sur cet art de vivre, et nous avons pu appliquer quelques principes chez nous.
2°) Quest-ce qui vous a donné envie de le mettre en pratique dans votre intérieur ?
Tous les bienfaits personnels que le Feng Shui doit théoriquement apporter lorsqu'on l'applique chez soi dans des domaines variés : carrière,relations, santé. Même si j'étais au départ un peu sceptique sur l'influence quepeut avoir son environnement sur des domaines aussi concrets, celà éveilleforcément la curiosité et l'envie d'essayer. Et puis ayant déjà pratiqué leTaï Chi, j'étais déjà un peu sensibilisée aux principes des flux d'énergie (Chi).
3°) Par quoi se concrétise cette mise en pratique (aménagements, travaux effectués, choix des couleurs, orientation des objets et meubles,changement du mobilier ) ?
Nous avons d'abord fait des plans de l'appartement afin d'analyser saconfiguration et les différentes zones d'influence : le fameux "octogone" quidétermine les zones famille, santé, fortune, mariage, enfants, savoiretc...à l'intérieur de l'appartement et de chaque pièce.
Nous avons pu ainsi détecter certains problèmes de configuration et les remèdes àapporter par le Feng Shui : par exemple résoudre un problème de surface manquante par desjeux de miroir. Cela nous a aussi permis de mieux aménager l'appartement enplaçant les meubles dans les zones propices : par exemple, la porte de lachambre doit être visible de l'endroit où l'on dort, de la mêmemanière pour un canapé dans un salon, les plantes doivent être placée de manièreà permettre une bonne circulation d'énergie dans la pièce etc... Nous n'avons pas mis en pratique tous les preceptes du Feng Shui (c'est trèscomplexe), mais quelques principes de base ont été utiles.
4°) Avez-vous remarqué des changements dans votre vie suite à ces aménagements ?Si oui, dans quel(s) domaine(s) et suite à quel(s) aménagement(s) ?
Les changements ne sont pas spectaculaires, il ne faut pas se leurrer, mais celà aide à se sentir mieux chez soi, à mieux se reposer, à mieuxgérer l'espace.
Les principes du Feng Shui sont souvent des règles simples qui s'apparentent au "bon sens" même si nous ne connaissons pas toujourstoutes les signifiations qu'il y a derrière.
5°) Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans le Feng Shui ?
Tout d'abord, se procurer une bonne méthode, accessible et claire, permettant de comprendre les principes de base du Feng Shui, puis s'appropriercertains préceptes qui nous parlent plus et les mettre en pratique progressivement.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de tout mettre en oeuvre d'un coup et réorganiser entièrement sa maison, on risque d'avoir du mal ensuite àse sentir chez soi.